Le Foyer

L’accueil de jeunes – Le Foyer

«Lieu de Vie de la MJC»

Convivialité – Tolérance – Solidarité – Sociabilité – Responsabilité

Le foyer fait partie intégrante de la MJC, il représente sa continuité, c’est un point de rencontre des diverses animations et activités.

Le Foyer est un lieu d’accueil, ouvert à tous, ses installations (bar, salle TV, salle Vidéo, billards, baby foot, jeux vidéo,etc…) offrent un éventail d’activités le plus varié possible.

Le Foyer se veut être, aussi, un lieu propice à développer la citoyenneté de chacun,à travers toutes les démarches qui y sont entreprises.

Le Foyer sert aussi de tremplin vers des projets montés entre jeunes et animateurs (sorties, spectacles, séjours,etc…)

L’accueil de Loisirs

Pour une Animation éducative à partir de 6 ans

Projet essentiel de notre MJC, notre Accueil de Loisirs pour enfants n’est pas une somme d’activités, c’est un processus global concernant l’ensemble des temps de vie des enfants pour un apprentissage réussi de la vie en groupe et un épanouissement de soi par la pratique d’activités ludiques, sportives et culturelles… (Foot, roller, skate, bicross, badminton, basket,poterie,dessin, ateliers manuels, perles, peinture, collages, jeux video, ordinateur,internet, activités ludiques, jeux de groupe, de plein air, animations à thème, camps et séjours durant les vacances…)

 

Conditions financières 2016/2017 :

Forfait annuel foyer : 30 €